Au-delà de la réglementation, l'art de vous satisfaire.

La maintenance de vos ascenseurs, en batterie pour immeubles de grande hauteur ou systèmes standard pour bâtiments résidentiels, est optimisée grâce à l'élaboration d'un plan de maintenance et un suivi personnalisé effectué par un seul et même technicien sur votre site. En cas de dysfonctionnement sur vos appareils, notre centre d'appel joignable en permanence vous permet de nous le signaler à tout moment.

thyssenkrupp Ascenseurs met fortement l’accent sur une maintenance préventive planifiée optimisée

Elle s’articule sur un concept d’anticipation reposant sur des visites régulières strictement planifiées, espacées de moins de 6 semaines, privilégiant des contrôles systématiques et des actions programmées et ciblées en fonction de l’utilisation. Les techniciens effectuent ainsi 10 visites par an sur vos installations, comme l’exige la réglementation.
Les résultats de ces contrôles conduisent, le cas échéant, à des actions complémentaires de réglage, réparations ou remplacements de pièces.
Elle s’exécute selon le plan d’entretien, tenant compte de la technologie des équipements et de leurs conditions d’exploitation.
Au-delà des exigences de la réglementation, nous vous proposons toute une gamme de contrats de maintenance.

Le technicien maintenance, votre interlocuteur terrain privilégié

De manière générale, vos appareils sont maintenus par un technicien de jour (et son binôme s’il est absent). Il assure une meilleure efficacité et rapidité dans les interventions grâce à sa connaissance des sites et leurs modalités d’accès, à des déplacements limités géographiquement, sa maîtrise acquise des technologies en place, le stock des pièces à prévoir et à renouveler. De par sa stabilité, il acquiert et respecte les procédures d’intervention sur site (prise de contact avec les responsables sur site, émargement des documents réglementaires, mise en place de la signalisation nécessaire à l’information des utilisateurs).
Par ailleurs, il favorise une meilleure communication avec les représentants des sites dans le cadre des informations fournies sur le fonctionnement et tous les événements survenant sur les appareils.

En cas de dysfonctionnement de vos appareils, nous sommes joignables 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an, au 0 800 24 00 20 (N° vert appel gratuit depuis un poste fixe)

Chaque demande de dépannage est traitée par nos techniciens dans les délais légaux et contractuels grâce à notre centrale d’appels nationale, Proxiline, qui traite chaque année plus d’un million d’appels. Spécialement formés à la prise en compte de tout appel d’usagers (demandes d’assistance…), nos équipes sont prêtes à intervenir en cas de besoin.  La traçabilité des appels est assurée, par l’enregistrement de ces derniers. Proxiline assure également le suivi des demandes d’intervention auprès de notre réseau d’agences.
Cette centrale de veille permet d‘enregistrer toute intervention informatiquement avec la date et l‘heure de l‘appel, complétées des heures d‘arrivée et de départ du site de notre technicien ainsi que de la codification de l‘action réalisée permettant la traçabilité de chaque intervention par appareil et le suivi des actions. Ces informations alimentent ensuite notre portail client de gestion de parc.