Téléservice

thyssenkrupp Ascenseurs dispose d’une offre complète de téléalarme afin de répondre à la réglementation en termes de sécurité des ascenseurs (SAE, accessibilité), et de permettre la mise en place d'une politique de traçabilité et d’analyse des usages des ascenseurs.

Le système d’appel de secours S.COM de thyssenkrupp Ascenseurs assure une liaison privilégiée entre vous et nous. Au-delà de ses fonctions classiques, ce système intègre de nombreuses caractéristiques qui rendent son utilisation performante et rentable :

  • Sécurité des usagers :  système de demande de secours en cabine capable de détecter, identifier et valider un signal comme étant une alarme fondée et ensuite d’initier la communication bidirectionnelle
  • Sécurité des techniciens : dispositif de demande de secours permettant de traiter le risque d’enfermement d’un technicien (en cabine, au dessus de la cabine, sous la cabine ou en fosse).
  • Produit évolutif
  • Accessibilité : Conformité aux dispositions de la réglementation accessibilité. Réception d'un message amplifié dans les appareils auditifs des personnes malentendantes. Apport possible de fonctionnalités supplémentaires sur votre système de télésurveillance avec notre service "S.COM Accessibilité".
  • Flexibilité : le système ne nécessite pas de remplacement de la manœuvre
  • Résistant aux actes de vandalisme
  • Performance : Un test périodique automatique (tous les 3 jours) garantit le bon fonctionnement de votre dispositif de demande de secours. En cas de panne d’électricité, sa batterie (1 h d’autonomie) permet d'assurer le fonctionnement du système et d’activer l’éclairage de secours. Au-delà, il est télé-alimenté par la ligne téléphonique et reste donc fonctionnel (hors option GSM).

Au-delà des fonctionnalités accessibilité de base dans S.Com, une option complémentaire « S.Com Accessibilité » vous permet de respecter l’échéance accessibilité 2015 pour les établissements recevant du public, dans les installations ouvertes au public, et les bâtiments collectifs d’habitation en rajoutant :

  • un module de synthèse vocale (information sonore à chaque étape du trajet, enregistrement de la destination…)
  • un module de communication visuelle avec l’installation d’indicateurs d’étage haute résolution et haute luminosité en palier et en cabine (sens du prochain départ, sens de déplacement, …)